Opéra Bastille : 500 portraits de soignants affichés

Une fresque en hommage aux personnels soignants / © Adrien Lachappelle/#ProtègeTonSoignant

Pour rendre hommage aux personnels soignants, l’Opéra Bastille a affiché pas moins de 500 portraits sur son édifice. Une fresque aussi impressionnante qu’émouvante.

Après les applaudissements des Français.e.s chaque soir pendant le confinement ou encore les danseur.se.s de l’Opéra de Paris, c’est autour de l’Opéra Bastille de rendre hommage aux personnels soignants pour tout le travail effectué pendant et après l’épidémie du Covid-19.

Sont affichés sur la façade du monument, du 10 au 29 juillet 2020, pas moins de 500 (grands) portraits en noir et blanc de soignant.e.s. Un hommage en collaboration avec l’artiste JR et Inside Out Project et à l’initiative de ProtègeTonSoignant, un collectif citoyen, qui en pleine crise, avait « acheté et livré du matériel médical à près de 400 établissements de santé en France (y compris la Corse et Mayotte), grâce aux dons de plus 6 800 particuliers » comme le rapporte Konbini.

Pour arriver à réaliser cette fresque gigantesque, trois photographes, David Hugonot PetitAdrien Lachappelle et Nathalie Naffzger, sont partis au quatre coins de la France et ont donc immortalisé le visage de ces médecins, urgentistes, agents d’entretien, aide-soignants, vigiles…


+ D’INFOS

Opéra Bastille
Place de la Bastille
75012 Paris

P B

Partager: