Palais Garnier : dernières semaines pour participer à l’escape game de l’Opéra de Paris

1005

Amateurs d’histoire et d’énigmes, l’Opéra de Paris vous invite à résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra !

Ouvert presque tous les week-ends depuis juin 2018, l’escape game de l’Opera Garnier a été un succès retentissant et a attiré plus de 150 000 visiteurs en quinze mois d’existence. Le premier escape game de l’Opera de Paris s’apprête cependant à tirer sa révérence : il ne reste plus que trois week-ends pour partir sur les traces de la fameuse malédiction du Fantôme de l’Opéra qui a inspiré le livre de Gaston Leroux, paru en 1910. 

Dans cette aventure immersive (qui n’est pas vraiment un escape game, puisque l’objectif n’est pas de sortir du monument !) vous arpentez pendant 1h30 les salles emblématiques de cet édifice inauguré en 1875 : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, le Salon du Glacier… Ces lieux mythiques sont au coeur même des énigmes et s’arpentent en long et en large tout au long du jeu ! Votre mission ? Libérer l’institution de ce fantôme qui le hante depuis bien trop longtemps. Et ce ne sera pas une mince affaire ! Il va falloir se creuser les méninges pour résoudre une série d’énigmes mêlant histoire, musique, danse, calcul mental et logique…

Cinq journées sont encore prévues : le samedi 24 et 25 août, le dimanche 1er septembre et les samedis 7 et 14 septembre. Pour réserver, rendez-vous sur le site inside-infos.fr

Tarifs
Billet adulte : 28 €
Tarif réduit (de 3 à 14 ans) : 22 €

Les infos pratiques

Adresse: 8 Rue Scribe, 75009 Paris