Parc Napoléon: ouverture prévue pour 2023

© Yves Jégo/Facebook
© Yves Jégo/Facebook
© Yves Jégo/Facebook
© Yves Jégo/Facebook
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le projet de parc Napoléon se précise. L’attraction ouvrirait en 2023, à proximité de Marolles-sur-Seine, a annoncé lundi Yves Jégo, le député-maire de Montereau.

Cela fait six ans que le maire de Montereau défend ce rêve. Un rêve qui deviendrait réalité en 2023. Les travaux du Parc napoléon devraient débuter en 2021 pour une ouverture prévue en 2023, à proximité de Marolles-sur-Seine (Seine-et-Marne), a annoncé lundi 29 mai Yves Jégo sur sa page Facebook. Les 12 attractions attendues verraient leur nombre doubler dans les dix ans et 500 emplois seraient créés. Au programme: grands spectacles et visites en réalité virtuelle. Sur 56 hectares, ce parc d’attraction, invitera le visiteur à un véritable voyage dans le temps, de la Révolution Française à la fin de l’Empire en 1815. Le Parisien dévoile sur son site les détails du projet.

Une vingtaine de chevaux et une quinzaine de comédiens feront revivre la bataille de Montereau qui a opposé Napoléon et le général Schwarzenberg aux portes de Paris, le 18 février 1814. Et c’est le célèbre dresseur animalier des films «Gladiator», et «Le Hussard sur le toit» en personne, qui montera un spectacle dans le cirque d’hiver.

Des effets spéciaux sophistiqués

Effets spéciaux, 4D, casques de réalité virtuelle, la technologie la plus sophistiquée permettra d’effectuer des visites à 360 degrés dans le temps. Immersion au cœur de la cavalerie, voyage à travers les campagnes d’Egypte, découverte des Pyramides à travers un parcours en montagnes russes de 4 minutes promettent de nombreuses sensations fortes.

Reconstitutions historiques

Au delà du simple parc d’attraction, le projet se veut aussi culturel et s’attache à reconstituer avec rigueur la vérité historique. Un comité de dix historiens présidé par Jacques Olivier Boudon, professeur à la Sorbonne et président de l’Institut Napoléon, contrôlera les attractions. Un million de visiteurs sont attendus au bout de 10 ans.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.