Paris : 1 014 000 euros d’accessoires volés en une journée

La journée de mardi 21 mars n’aura pas été de tout repos pour les touristes chinois.  Au total : deux montres et un collier ont été volés pour une valeur de 1 014 000 euros.

Décidément, il ne fait pas bon être touriste à Paris en ce moment. En balade avec son fils dans les rues de la capitale française, une touriste de Hong Kong s’est fait dérober son collier de perles et de diamants. Sa valeur ? Un million d’euros. Le collier n’était pas à son cou mais caché dans son sac comme le révèle le Parisien.

Dans la même journée, à 14h20 puis, plus tard, à 19h15, deux touristes, là encore venus de Chine, se sont fait voler leur montre par une équipe de deux hommes. Le prix des accessoires ? 8000 et 6000 euros. Le premier vol s’est déroulé vers les Grands Magasins Haussmann (9e) tandis que le deuxième est intervenu près du pont d’Alma dans le 8e arrondissement.

Ce n’est pas la première fois que de tels faits se produisent comme on a pu le voir avec ces deux hommes d’affaires qui ont été agressés dans le métro parisien alors qu’ils portaient une mallette contenant 300.000 euros de diamants !

Prudence donc, les vols à l’arrachée semblent se multiplier ces derniers temps dans les rues parisiennes.