Actualités
Paris 2024 : les coulisses de la cérémonie d’ouverture
Paris 2024 : les coulisses de la cérémonie d’ouverture. Le comité des Jeux olympiques a dévoilé plus en détails la cérémonie d’ouverture de Paris 2024. Un extraordinaire spectacle sur la Seine.
En décembre 2021, la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris était présentée au public. Un projet « complètement fou » déclarait Tony Estanguet, président de Paris 2024. C’est que cette cérémonie sera unique dans l’histoire des Jeux. Pour la première fois, le spectacle aura lieu en dehors d’un stade. Le 26 juillet 2024 rendez-vous sur la Seine, au cœur de Paris pour admirer les délégations défilées sur l’eau.
« La cérémonie marquera l’Histoire olympique »
Entre le pont d’Austerlitz et d’Iéna, le spectacle sera total : sur le fleuve, les ponts et les monuments environnants. Une cérémonie « audacieuse et originale. Elle marquera l’Histoire olympique » s’enthousiasment les organisateurs.
Pour organiser cet évènement d’ampleur, qui réunira 600.000 personnes le long de la Seine, le comité Paris 2024 a vu les choses en grand. Pour accueillir les quelque 10.000 athlètes qui défileront sur l’eau, près de cinquante entreprises fluviales ont été missionnées. Plus de cent bateaux parisiens navigueront sur le Seine.
Jusqu’à 25.000€ la place
Une belle « opportunité aux entreprises du fleuve de se mobiliser en une impressionnante équipe pour rapporter la première et la plus originale des médailles olympiques à la France » s’émerveille Olivier Jamey, président de la communauté portuaire de Paris.
Pour participer à ce spectacle unique, le Parisien révèle que les prix des places varient de 0 à 25.000 euros ! Les rares billets vendus à 25.000 euros permettront aux spectateurs de vivre la cérémonie au plus proche. Ils seront sur la Seine au milieu des embarcations.
Rassurez-vous la très grande majorité des curieux ne devront rien payer pour voir le spectacle. La plupart des places seront accessibles en haut des quais et gratuites. Ceux qui souhaitent être au plus proche de la Seine, dans le bas des quais, devront débourser entre 90 et 2.700 €.
Pour suivre l’actualité des Jeux de Paris, rendez-vous sur vivreparis.fr
Photo de une : Simulation de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet 2024 © Paris 2024 / Florian Hulleu
C.D.