Paris : 3 bonnes résolutions pour 2020

resolutions paris Qui a pris des bonnes résolutions en 2020 / © Premier Photo

Comme chaque année, on veut prendre des (bonnes) résolutions mais on les tient pas. En voici 3 facile à faire !

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions et les plus entendues sont : « cette année, je me mets au sport« , « allez, je mange sain à partir de lundi« , « mon défi ? ne plus me coucher après minuit, éteindre Netflix avant !« … mais qui a déjà tenu une seule résolution ? En voici 3 faciles à tenir pour un Parisien :

  • Faire plus de musées / expositions

Avec le nombre de musées que compte Paris, il ne devrait pas être difficile de faire une exposition en 2020; d’autant plus que nombreux sont les lieux à organiser des expos gratuites ou encore des entrées à prix réduits pour toute la famille. Filez donc voir Pierre Soulages au Centre Pompidou, Picasso et ses tableaux magiques, Degas à l’Opéra au Musée d’Orsay, The World of Banksy : l’exposition immersive à l’Espace Lafayette-Drouot ou encore La Forêt escargot dans le 14e arrondissement de Paris. Et profitez de la culture à Paris !

  • Découvrir des lieux insolites

Paris regorge d’endroits insolites, merveilleux et parfois même abandonnés. Vu qu’il y en a partout, dans tous les arrondissements, il y en a un sûrement un pas loin de chez vous ! On peut vous conseiller la pagode du Bois de Vincennes, la Grande Mosquée de Paris dans le 5e, la rue Crémieux (Paris 12), les Galeries et Passages, la tour Jean-Sans-Peur dans le 2e, le Rocher de la Sorcière et le Temple Ganesh dans le 18e arr., la Petite Ceinture, la Maison de Balzac située dans le 16e… En hiver ou avec l’arrivée des beaux jours, ces endroits sont à faire au moins une fois dans sa vie !

  • Dépenser moins

Vous en avez marre de finir le mois à découvert ? Capitale de la mode et des bons plans, Paris offre de nombreuses opportunités pour faire des économies ou du moins des achats sans se ruiner : ventes de plantes à 2 euros organisées dans plusieurs arrondissements, nombreux vide dressing, magasins à prix discount, friperies, boutiques de déstockage… Et pour rester dans les bonnes résolutions « cool », la Color Run revient le 29 mars; l’occasion, peut-être, de faire un peu de sport tout en s’éclatant !

 

Partager: