Actu

Paris : 500 vélos disparaissent chaque mois, le marquage anti vol obligatoire

today7 décembre 2020 1

Arrière-plan
share close

À Paris, ce ne sont pas moins de 500 vélos qui disparaissent chaque mois. Pour limiter ce fléau, un marquage va être obligatoire.

Avec les deux confinements, les métros surchargés et le développement des pistes cyclables en Île-de-France à la demande d’Anne Hidalgo, le nombre de cyclistes a explosé cette année (il a «augmenté de 67 % depuis le déconfinement», selon David Belliard, adjoint aux transports à la mairie de Paris) ;  tout comme les vols puisque pas moins de 500 bicyclettes disparaissent chaque mois à Paris.

Pour limiter (le stopper semble impossible) ce fléau, le marquage des vélos électriques et classiques va être obligatoire dès le 1er janvier 2021 pour les vélos neufs et le 1er juillet 2021 pour les vélos d’occasion achetés chez les professionnels. En effet, dans le cadre du plan vélo et selon la loi du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités qui est parue au Journal officiel le 26 décembre 2019 : tous les vélos neufs devront être marqués avec un code d’identification unique consigné dans un fichier national.

Une mesure qui n’empêchera pas les larcins de voler les deux roues mais qui permettra, peut-être, de retrouver leur propriétaire plus facilement.

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

noel paris tour eiffel

Actu

Les marchés de Noël qui sont maintenus à Paris cette année

C'était la question du moment pour les amateurs de marchés de Noël : sont-ils maintenus malgré la crise sanitaire ? La réponse est oui pour certains ! Voici les endroits où aller faire vos emplettes et vous régaler. Le traditionnel marché de Noël de Saint-Germain-des-prés C'est l'un des plus petits avec sa trentaine de jolies cabanes, mais aussi l'un des plus célèbres depuis plus de 20 ans ! Cette année […]

today4 décembre 2020 2 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x