Paris : à la recherche de la Miss 2018

C’est reparti pour un tour ! La ville de Paris est à la recherche de sa nouvelle Miss, qui entrera en lice pour le titre de Miss Ile-de-France 2018.

Si vous avez entre 18 et 24 ans, que vous êtes parisiennes et que vous rêvez de devenir Miss, ne ratez pas le coche, vous avez jusqu’au 21 mai, minuit, pour déposer votre dossier de candidature.

Abandonnée depuis 2009, l’élection Miss Paris a fait son grand retour l’année dernière, sous l’impulsion d’une nouvelle présidente, Béatrice Attard. En pleine préparation de l’édition 2018, cette dernière lance un appel aux jeunes parisiennes : « Plus nous aurons de candidates, plus nous aurons la chance d’avoir une très belle Miss ».

Pour candidater, la copie de votre carte d’identité, un justificatif de domicile, une photo de visage et une autre en pied, suffisent. Enfin presque. Car évidemment, avoir l’âge requis et vivre à Paris ne sont pas les seuls critères à respecter pour prétendre au titre. Eh oui, on commence à le savoir : la liste est longue ! Il faut notamment faire plus d’1m70, être célibataire sans enfants et surtout, ne pas avoir participé à des séances photos partiellement ou totalement dénudées, au risque de se faire destituer.

D’après les informations recueillies par le Parisien, 60 jeunes femmes ont déjà été sélectionnées sur tous les dossiers envoyés. Mais ce n’est pas suffisant. Le comité Miss Paris aimerait avoir 150 candidates pour le premier casting qui se tiendra le 27 mai prochain. A la fin de celui-ci, 12 finalistes seront sélectionnées. L’élection Miss Paris se déroulera quant à elle un mois plus tard, le 24 juin, devant un jury de professionnels et devant plus de mille personnes.

Intéressées ? Tous les renseignements se trouvent ici : miss-paris2018.fr

Les infos pratiques

Adresse: 64 Bis Rue la Boétie, 75008 Paris