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Paris à Vélo : qui sont les champions de la mobilité douce ?
L’association Paris en Selle vient de dévoiler son classement des arrondissements de la capitale les plus favorables à la circulation à vélo. Qui sont les meilleurs élèves et les retardataires en matière de politique vélo à Paris ?
Les meilleurs élèves : 12e, 14e, et 9e arrondissements
Selon Paris en Selle, les arrondissements les plus engagés pour la circulation à vélo sont le 12e, le 14e et le 9e. Ils obtiennent les meilleures notes en matière d’aménagements cyclables, de double sens cyclables à 30 km/h, et de réduction du stationnement automobile. Découvrez qui sont les maires derrière ces résultats.
Le classement : bon, moyen, ou mauvais écosystème cyclable à Paris
L’association a évalué les 20 arrondissements parisiens en fonction de leur politique en faveur du vélo. Neuf arrondissements sont considérés comme « bons » pour les cyclistes, six comme « moyens », et cinq sont en queue de peloton avec un « mauvais » écosystème pour les vélos. Découvrez où se situe votre arrondissement.
Pas de couleur politique déterminante
Paris en Selle souligne que l’avancement des politiques vélo ne dépend pas de la couleur politique des élus locaux. Certains arrondissements dirigés par des maires de la majorité municipale sont en retard sur le déploiement de pistes cyclables. Découvrez comment les élus d’horizons politiques variés se positionnent en matière de vélo.
Paris en selle appelle à l’accélération
Alors que la pratique du vélo à Paris ne cesse d’augmenter, l’association appelle les élus à accélérer leurs actions en faveur du vélo. Découvrez les défis à relever pour rendre Paris encore plus cyclable.
Plan vélo : où en est-on ?
Le « Plan Vélo » vise à améliorer les aménagements pour les vélos dans la capitale. Paris en Selle a évalué sa mise en place et souligne des disparités entre l’Est et l’Ouest de Paris. Découvrez le taux de réalisation du plan et les obstacles à son déploiement.
Une prise de conscience nécessaire
L’association insiste sur l’augmentation de 18% du nombre de cyclistes à Paris en 2022. Elle appelle les municipalités à rester en phase avec les attentes des Parisiens en matière de mobilité douce. Découvrez comment la place du vélo évolue dans la vie des habitants de la capitale.
Crédit photo : Oliverouge 3