Paris : bientôt un musée dédié à Serge Gainsbourg ?

Ce n’est pas la première fois que l’idée est évoquée. Charlotte, la fille de Serge Gainsbourg, aimerait transformer l’ancienne maison de son père en musée.

Dans une interview accordée au Parisien, Charlotte Gainsbourg revient sur l’héritage de son père et réaffirme sa volonté d’ouvrir un musée dans l’ancienne demeure de l’artiste. Depuis la disparition de Serge Gainsbourg il y a 27 ans, la maison est restée intacte, à l’exception de la façade désormais recouverte de graffitis à l’effigie du chanteur.


L’idée, déjà évoquée à
plusieurs reprises, est plus que jamais d’actualité. Charlotte Gainsbourg semble en effet déterminée à concrétiser ce projet de longue date : «Si le musée doit voir le jour, c’est maintenant ou jamais » déclare-t-elle au Parisien. Seulement voilà, le projet à un coût et la fille de, propriétaire de l’hôtel particulier, doit encore trouver des fonds. Elle souhaiterait notamment acheter l’appartement voisin pour rendre possible la circulation des visiteurs. La Mairie de Paris serait peut-être prête à aider, mais il manque tout de même des fonds privés pour que Charlotte puisse mener à bien le projet. Affaire à suivre donc !

Les infos pratiques

Adresse: 5 bis rue de Verneuil, 75007 Paris