Paris : ce qu’on pense TOUS dans le métro !

Vous qui prenez le métro parisien tous les jours, vous ne direz pas le contraire… Si ?

1) « J’ai encore couru pour rien ! »
Tu n’as pas encore passé la barrière de sécurité, tu entends un métro arriver, tu cours. C’est pas le tien. Tu râles parce que tu as couru pour rien. Et tu râles encore plus quand tu vois la foule sur le quai.

2) « Wouaaah 4 min d’attente ?? »
2 minutes c’est déjà trop, alors 4 minutes d’attente… et on ne parle pas des 7 minutes le dimanche soir sur la ligne 10. Là, c’est Uber assuré !

3) « Mais il/elle peut pas se lever ?! »
Il y a du monde dans la rame mais cela n’empêche pas à la personne à côté de toi de rester assise sur son strapontin… Rien à faire, il/elle se lève pas !

4) « Qui a osé faire ça ? »
On a tous senti des odeurs désagréables dans le métro et on se pose tous la même question à ce moment-là : « mais qui a réellement osé faire ça ? ». Et on parle pas de quelqu’un qui sort de chez le fromager…

5) « Bizarre cette tâche sur le siège »
Quand tu vois une tâche louche sur le fauteuil, tu demandes si tu vas t’assoir mais comme tu n’as pas envie de passer 1 heure debout… tu t’assoies quand même à tes risques et périls !

6) « Pourquoi on me regarde avec insistance ? »
En t’asseyant, les gens dans le métro te regardent bizarrement voire avec empathie et là, ta première question est : « j’espère que je me suis pas assise après quelqu’un de louche… ».


7) « Mais pourquoi le métro s’arrête toutes les deux minutes ? »
Tous les matins c’est la même chose : ton métro s’arrête toutes les deux minutes. Quand ce n’est pas à cause d’un problème technique, c’est pour un souci de régulation et tous les matins tu demandes « quand est-ce que mon métro fera mon trajet d’une seule traite en un temps record ? ». #NEVER

8) « S’il tombe en panne là-tout-de-suite-maintenant… »
Qui ne s’est jamais posé la question : si mon métro tombe en panne maintenant-là-tout-de-suite-dans-la-secode-qui-arrive, comment on fait ? Je finis à pieds sur les rails ? Je vais devoir faire comme dans les films ? Ou peut-être qu’on viendra nous chercher ?

9) « P*****, il est bliiiiiiindé ! »
Ça aussi tu te le dis tous les matins en voyant les 10 rames de ton métro et comme tout le monde tu tentes d’aller dans la moins pleine. Mais c’est un échec.

10) « Beuurk la barre est encore chaude »
Personne ne veut toucher la barre du métro mais tout le monde le fait (parce qu’il faut bien se tenir) et tout le monde se dit -sans doute- la même chose : « aaah elle est encore chaude ». Et tout le monde tente de trouver un coin encore frais; mais après une journée, c’est introuvable ! #VDM.

11) « C’est dingue, ils sont tous sur leur tél ».
Ok, tu te dis ça mais en te disant ça, tu te rends compte d’une chose importante : toi aussi tu es sur ton tél. Et pour rien au monde tu ne le lâcheras !

12) BONUS : « mais qu’est-ce que c’est que ces sourcils ?? »
Si vous, vous ne vous posez pas cette question dans le métro sachez qu’à la rédaction, c’est le cas (on ne citera personne personnellement)… #redacdepsychopates.