Actu

Paris Centre (et plus) bientôt interdit aux véhicules de transit ?

today14 mai 2021 1

Arrière-plan
share close

Après plusieurs quartiers de Paris interdits aux voitures, il se pourrait qu’une grosse partie du coeur historique de la capitale devienne entièrement piéton d’ici 2022. 

Suite aux divers confinements et à la multiplication des cyclistes, Anne Hidalgo, maire de Paris, a fait mettre en place des coronapistes, mais aussi des quartiers entiers réservés aux cyclistes, piétons, bus et véhicules d’urgence comme c’est le cas rue de Rivoli. Mais après cette artère – dont un croisement sème la panique – il se pourrait que tout le centre historique (voire plus) de la capitale devienne interdit aux véhicules de transit, qui représentent 40% à 60% du trafic.

« Paris Respire Zone Apaisée »

En effet, « Notre objectif est de mettre en place cette zone apaisée courant 2022 » a expliqué David Belliard, adjoint EELV chargé de la Transformation de l’espace public et des Mobilités. Ce projet « Paris Respire Zone Apaisée » (ZTL), en cours de négociations, s’étendrait ainsi sur l’ensemble de Paris Centre qui regroupe depuis 2020 les 4 premiers arrondissements et inclurait également une partie du quartier Saint-Germain-des-Prés (Paris 6ème). En revanche, pas de panique, « Les riverains, les personnes à mobilité réduite, les taxis, les artisans et commerçants du quartier, etc. pourront continuer à y accéder. » a précisé ce dernier.

La Mairie de Paris veut ainsi réduire « drastiquement » le trafic des véhicules qui passent dans la zone concernée sans s’y arrêter, afin de faire plus de place aux piétons, vélos et transports en commun.

 

Photo de UNE : Une zone de Paris interdite aux véhicules de transit ? / © Pascale Gueret

P B

 

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

grandes eaux versailles

Actu

Top 3 des événements franciliens à ne pas manquer

Les lieux culturels rouvrent enfin leurs portes ce mois-ci avec leurs fameux rendez-vous annuels tant attendus par les visiteurs : on vous fait le top 3 des événements à ne pas louper aux portes de Paris ! Les Grandes Eaux de Versailles Impossible de passer à côté de ce spectacle de sons et lumières exceptionnel... Comme chaque année, les jardins du château le plus célèbre de France vont voir leurs […]

today13 mai 2021

Vos commentaires (1)

1 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Jean-Claude COLLOVALD
Jean-Claude COLLOVALD
il y a 5 mois
  1. Pour que Paris devienne zone réservée aux seuls écologistes oisifs et en pleine forme ? Que ceux qui aiment la campagne aillent à la campagne et laissent aux parisiens leur ville tant admiree par le reste du monde. Il y a d’autres moyens d’améliorer ce qui doit l’être que faire table rase de ce que nos prédécesseurs ont mis des siècles à réaliser.

0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x