Paris : Comment la ville va être embellie ?

paris embellir paris

« Embellir Paris ». Cet appel à projets a pour but d’embellir Paris dans les mois à venir et 21 lauréats ont été sélectionnés.

Vous vous demandez comment Paris peut s’embellir ? Via un appel à projets lancé par la Mairie de Paris : « Embellir Paris »; appel à projets lancé par la Mairie de Paris et qui a recueilli pas moins de 700 idées ! Après trois mois de votes des Parisien(ne)s (56 738 votants au total), quelque 300 projets pré-sélectionnés et des délibérations de jurys composés de professionnels et citoyens, les 21 lauréats viennent d’être sélectionnés ce vendredi 22 mars au Pavillon de l’Arsenal (Paris 4).

Grâce au talent de ses artistes, 20 sites dévalorisés de la capitale vont donc être transformés, colorés et arrangés pour le plus grand plaisir des habitants : une partie du mur du boulevard Raspail (6e) se parera d’un « Tangram »; Le rond-point de la place de l’Europe-Simone Veil (8e) sera orné de milliers de perles en verre peintes qui composeront un collier lumineux de 31,40 mètres de circonférence; La promenade Barbès (chanceuse d’avoir deux projets retenus) se verra installée des photographies et des écrans lumineux; La rue du Pré dans le 18e sera également revalorisée; Le mur de l’école de Keller (11e) aura également sa fresque…

C’est à partir du 15 juin et jusqu’à la fin du mois de septembre 2019 que les projets choisis deviendront réalité !

P.B

Partager: