Actu

Paris confinée : calculez le rayon des 20 kilomètres autorisés

today25 novembre 2020

Arrière-plan
share close

La France se déconfine petit à petit puisqu’on a désormais le droit (à partir du samedi 28 novembre) de se balader dans un rayon de 20 kilomètres, pendant trois heures. Mais comment savoir que l’on respecte bien la nouvelle distance légale ?

Après un mois de confinement et des sorties limitées à une heure par jour dans un rayon d’un kilomètre, les Français vont enfin avoir le droit, à partir du samedi 28 novembre, de se balader et se déplacer dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée de trois heures. L’occasion pour les Parisien.ne.s et Francilien.ne.s de retrouver de la verdure, d’autant plus que les parcs et jardins sont ouverts depuis le début du confinement dans la capitale et nombreux sont ceux qui n’y avaient pas accès.

Une annonce (voire un bon bol d’air frais) faite par Emmanuel Macron ce mardi 24 novembre à 20 heures et qui entre dans le cadre du déconfinement en trois phrases :

  • Samedi 28 novembre avec l’ouverture des magasins non-essentiels
  • Mardi 15 décembre avec un déconfinement total si les conditions sanitaires le permettent
  • Mercredi 20 janvier avec l’ouverture des restaurants et salles de sport avec un protocole sanitaire très stricte

Mais comment savoir que vous respectez la nouvelle distance autorisée ? Grâce à CETTE CARTE qui calcule, en fonction de votre domicile, le rayon de 20 kilomètres autour de vous ; qui vous donne donc le droit de sortir pour pratiquer une activité physique, promener votre animal de compagnie ou encore vous balader seul.e ou en famille appartenant au même foyer.

 

P B

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

cimetiere pere lachaise

Culture

Les tombes les plus originales du Père Lachaise

Véritable musée à ciel ouvert, le cimetière du Père Lachaise à Paris regorge de tombes magnifiques et parfois très originales... Qui étonnent toujours les visiteurs venus du monde entier ! >>>>>>> Visitez le Père Lachaise avec nous en direct depuis chez vous ! <<<<<<< Fernand Arbelot (1880-1942) Cet insolite gisant en bronze du sculpteur Adolphe Wansart pour le couple Arbelot est accompagné de l'épitaphe "Ils furent émerveillés du beau voyage […]

today25 novembre 2020 1 2


0%