Paris confinée : la fête aux balcons, c’est ce soir

fete aux balcons paris La Fête aux balcons, c’est ce soir ! / © Anatoli Styf

En période de confinement, les Français continuent de faire la fête… en respectant les consignes sanitaires ! Ce vendredi 27 mars marque ainsi la deuxième soirée de « La fête aux balcons ». À Paris, le rendez-vous est pris.

Plusieurs pays du monde sont confinés dont la France depuis le mardi 17 mars à midi. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a en effet pris la décision d’enfermer les Français pour lutter contre l’épidémie du virus COVID-19 mais aussi de fermer musées, bars, restaurants, quelques commerces (certains continuent de livrer), boîtes de nuit et autres lieux qui ne sont pas considérés comme nécessaires à la vie quotidienne des Français. Une situation compliquée et inédite (voire jamais vue) mais qui n’empêche pas certains de faire la fête… en respectant les nouvelles consignes sanitaires !

En effet, initiées par Dure Vie, des soirées s’organisent sur les balcons (ou fenêtres) le vendredi soir de 20h à 21h pour soutenir le personnel soignant, tous ceux qui oeuvrent à la sécurité des Français et pour exprimer force, solidarité et respect. Pendant cette (courte) soirée confinée, pas de programmation précise, mais “DJs, musicien.ne.s, chanteuses et chanteurs, amateur.e.s ou professionnel.le.s…”, tout le monde est invité à se joindre à la fête depuis son balcon, comme le font également les Italiens et Espagnols depuis le début de leur enfermement.

Ce soir, vendredi 27 mars, faisons donc la fête tous ENSEMBLE en restant chez nous ! À Paris, le rendez-vous est pris.

Partager: