Paris : de la neige attendue mercredi 26 février

paris neige meteo La neige est attendue à Paris / © Ekaterina Pokrovsky

Après un hiver agréable, place à un VRAI hiver avec des températures glaciales et de la neige ? C’est ce qui est prévu ce mercredi 26 février à Paris.

Depuis le début de l’hiver, le temps est plutôt agréable à Paris mais cette douceur pourrait laisser place à de véritables températures hivernales pendant 24 heures (seulement). En effet, alors qu’on ne l’attendait plus (une station des Pyrénées a même enneigé ses pistes avec de la neige apportée par hélicoptère tellement elle se fait rare cette année, NDLR), la neige pourrait faire son arrivée dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février un peu partout en France et même à Paris ! Les Parisiens et Franciliens pourraient ainsi se réveiller avec la tête dans les flocons !

Une météo inattendue qui place la capitale et la Petite Couronne en Vigilance jaune orages (niveau 2/4) : neige, pluie, bourrasques de vent et orages sont donc attendus en région parisienne. « Demain à Paris, le temps sera perturbé avec un peu de neige en début de journée. La fiabilité de la situation est très bonne. » précise lachainemeteo.com. Et d’informer qu’il fera 2 degrés dans la matinée et un petit 6 dans l’après-midi de ce mercredi.

Une dégradation qui correspond à une descente d’air froid polaire; cet air entre en collision avec la masse d’air chaud qui se trouvait sur le pays et provoque ainsi des phénomènes météorologiques assez violents expliquent nos confrères du Parisien.

Une journée bien fraîche qui se terminera -comme la fin de la semaine- avec de la pluie !

Partager: