Paris-Deauville à vélo : le nouvel itinéraire cyclable

velo quais paris A vélo sur les quais de Seine © olrat

Vous avez une envie soudaine de voir la mer mais pas de permis de conduire (comme de nombreux parisien.ne.s) et peu envie de prendre le train en ce moment ? Bonne nouvelle : un itinéraire cyclable relie désormais Paris à Deauville !

Depuis ce 15 octobre 2020 c’est officiel, une voie cyclable permet d’aller de la capitale à la mer en pédalant. Sur 430 km, cette piste nommée « la Seine à vélo » fait le bonheur des amateurs de la petite reine qui veulent rejoindre Deauville en longeant le fleuve. Passant par 8 départements qui offrent tous de magnifiques sites à voir et à visiter, c’est l’occasion de (re)découvrir la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et enfin le Calvados.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Seine à Vélo (@laseineavelo) le

En pédalant environ 4h par jour pour prendre le temps de s’arrêter dans les plus belles étapes du trajet il faut compter à peu près 8 jours pour faire le chemin en entier. Si vous vous embarquez pour l’aventure on vous conseille de ne pas louper la magnifique maison de Monet à Giverny, la vue splendide du Château Gaillard sur les Andelys, la grandiose cathédrale de Rouen et bien sûr le pittoresque port d’Honfleur (où on adore flâner)..

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🇫🇷hello_france (@hello_france) le

En solo, entre amis ou en famille c’est en tout cas le moyen le plus écologique et économique pour sillonner la France ! Pour préparer votre voyage le site officiel de la Seine à vélo met à disposition des itinéraires détaillés, cartes et informations pratiques comme de bons restaurants ou encore les adresses des réparateurs de vélo en cas de pépin. A vos vélos, on attend vos photos !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Seine à Vélo (@laseineavelo) le

A. C.

Partager: