Paris : découvrez l’étrange maison d’Igor Bogdanov

maison medievale igor bogdanov copie © Property Premium

La maison médiévale d’Igor Bogdanov est mise en vente. Connu pour son extravagance, l’un des frères Bogdanov se sépare de sa maison du XVe siècle au coeur du 16e arrondissement. 

Igor Bogdanov, bien connu pour son excentricité, a mis en vente sa maison du 16e arrondissement. Encore plus loufoque que lui, cette petite maison en plein coeur du quartier chic de la capitale, daterait du XVe siècle (dont un mur du XIVe). À l’époque, elle faisait office de relais de chasse. Si l’un des frères Bogdanov vit dans une maison si peu contemporaine, il l’explique par son enfance et adolescence : il aurait grandi dans une forteresse de 1030, en Gascogne, confiait-il en 2009 à Laurent Petitguillaume dans l’émission « Côté Maison ».

Les fleurs de lys, les armoiries royales, une tapisserie représentant une scène médiévale et bien d’autres objets de décoration ramènent directement à des siècles lointains. Découvrez en photo cette incroyable maison d’antan, mis en vente à 1,35 million d’euros par l’agence immobilière Property Premium.

maison medievale igor bogdanov 5

© Property Premium

maison medievale igor bogdanov 3

© Property Premium

maison medievale igor bogdanov 2

© Property Premium

maison medievale igor bogdanov

© Property Premium

La maison d’Igor Bogdanov avait déjà été mise sur le devant de la scène il y a quelque temps lors d’une émission de Touche Pas à Mon Poste où Gad Elmaleh avait été invité à l’intérieur. Il devait reconnaître le propriétaire des lieux simplement en observant les lieux, l’humoriste avait alors rigolé et suggéré « C’est Molière ? ».

E.B

Partager: