Paris : des croisières mêlant gastronomie et cinéma

L’Eté du Canal, en association avec la Villette, vous a concocté une activité unique en son genre, mêlant cinéma, croisière et restaurant !

Tous les ans, le Canal de l’Ourcq vibre au rythme des activités et des événement élaborés à l’occasion du désormais célèbre été du Canal. Croisières, installation d’espaces éphémères, baignades, promenades… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et pour sa 11e édition, l’été du Canal revient avec du nouveau !

Tous les week-ends, du 21 juillet au 19 août, les croisières « De l’assiette à l’écran », proposées en collaboration avec le festival du cinéma en plein air de la Villette, vont faire le plaisir des gourmands et des cinéphiles. Le principe est simple, le thème de chaque croisière se rapportera au film diffusé un peu plus tard au cinéma à ciel ouvert de la Villette.

La soirée commencera à 19h30 par l’embarquement à bord du bateau Henri IV. Là, vous dégusterez de délicieux plats : cuisine exotique, gastronomie italienne, saveurs Made in England… tout dépendra du thème et du film de la soirée. A 21h, le bateau vous déposera à destination, au parc de la Villette où vous clôturerez la soirée par la projection du film.

Le programme détaillé, c’est par ici : tourisme93.com

Les infos pratiques

Adresse: Prairie du Triangle, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris