Paris : des distributeurs de gel hydroalcoolique installés

Deux distributeurs ont été installés rue de rivoli / © nikolpetr

Les Parisien.ne.s sont déconfiné.e.s mais l’épidémie est toujours présente. Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont donc été installés dans la capitale.

Bercy Village

Après 53 jours de confinement et de commerces fermés, Paris s’est déconfinée ce lundi 11 mai. Une bonne nouvelle pour tous les Parisien.ne.s et Francilien.ne.s qui peuvent ainsi recouvrer une « vie normale » tout en respectant les gestes barrières et les consignes gouvernementales comme le port du masque obligatoire dans les transports publics afin d’éviter une deuxième vague du Covid-19.

Pour tenter d’endiguer ce coronavirus, en plus des mesures prises et des restrictions imposées, des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés dans la capitale par la Ville de Paris ce mardi 12 mai.

Cinq ont déjà été installés dans des espaces publics du centre de Paris : au 90 et 78 rue de Rivoli, 1 avenue Victoria et 14, rue Saint-Martin et un au 3 boulevard Sébastopol.

A terme, près de 2000 machines seront disponibles un peu partout : arrêt de bus, sanisettes, espaces verts, grandes places, promenades sportives… mais aussi au niveau des entrées des établissements municipaux recevant du public. Pour les enfants, des savons moins nocifs devraient être installés aux abords des aires de jeux.

Partager: