Paris : des indicateurs détaillés du coronavirus par quartier

paris coronavirus Des cartes détaillées sur le coronavirus quartier par quartier à Paris / © Javier Pina

Santé publique France a publié des cartes présentant des indicateurs détaillés du coronavirus quartier par quartier.

Alors que Paris est sous couvre-feu (bientôt avancé à 19h ?), comme 54 millions de Français depuis ce jeudi 22 octobre où la mesure a été étendue, des cartes donnant des détails sur les indicateurs du coronavirus ont été publiées par Santé publique France. L’occasion d’avoir des informations publiques et plus précises, ville par ville, commune par commune et même quartier par quartier parisiens sur le taux d’incidence, de positivité ou encore de dépistage.

Grâce à toutes les données collectées, la carte dévoile, en bleu foncé et sur la période du 12 au 18 octobre, les arrondissements dépassant le seuil de 250 cas pour 100 000 habitants. On peut donc voir que la majeure partie de la capitale et la petite couronne est fortemDes cartes ent touchée par la Covid-19, exceptés les jardins (et la Seine…) et certaines communes du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis qui sont sous le seuil des 250 contaminations pour 100 000 habitants (pour rappel, aujourd’hui en France, il y a 252 cas pour 100 000 Français).

taux incidence paris

En île-de-France, le bleu foncé prédomine / © Geodes – Santé Publique France

À noter que « Les taux exacts ne sont pas affichés afin d’éviter l’identification des personnes testées, notamment celles qui ont un test positif », écrit l’agence sanitaire dans sa documentation détaillée.

 

P B

 

Partager: