Paris : des manifestations en pleine nuit ?

Après les manifestations de jour, il se pourrait que les gilets jaunes se fassent entendre aussi la nuit.

Après 10 actes hebdomadaires dans toute la France et notamment à Paris, les gilets jaunes sont prêts à faire leur 11e journée de mobilisation ce samedi 26 janvier… mais aussi la nuit ! En effet, ces derniers veulent changer de stratégie pour « fatiguer les forces de l’ordre » en en se réunissant le jour, la nuit, pour 24 ou 48h comme l’a expliqué un des leaders. Le mouvement « La nuit jaune » est donc lancé sur les réseaux sociaux, mais reste à savoir combien de personnes vont y participer…

Pour ces rassemblements nocturnes qui devraient durer jusqu’à la fin du grand débat national, plusieurs pages Facebook ont été créées et notamment une qui indique : « Nos nuits jaunes ne seront pas violentes et menaçantes, elles seront citoyennes et pacifistes. Elles permettront de maintenir des rassemblements dans la durée. Nous profiterons de ces nuits pour débattre, échanger et revendiquer nos véritables doléances ».

Pour l’Acte XI, les gilets jaunes sont donc attendus dans la nuit de samedi à dimanche place de la République, lieu emblématique de Paris qu’ils veulent transformer en « rond-point » géant.

Partager: