Paris : des métros ouverts toute la nuit ce samedi

metro ouvert nuit paris Mikhail Zahranichny

C’est ce samedi 9 novembre 2019 que des métros et tramways resteront ouverts toute la nuit. Une bonne nouvelle pour les fêtards Franciliens !

La rédaction de Vivre Paris vous en parlait : depuis le mois de septembre, un samedi par mois jusqu’au mois de mars 2020, certaines stations de métro et de tramways restent ouvertes toute la nuit afin de faciliter la vie des Parisiens et des touristes mais aussi de « redonner l’envie aux Franciliens de sortir la nuit et le week-end à Paris ». Et c’est ce week-end que le réseau restera accessible non-stop du samedi 5h30 au dimanche 00h30. Pour rappel, ce projet est expérimental : « on fera le bilan après les 6 mois de tests et on décidera s’il faut pérenniser ou élargir ces ouvertures le samedi » a expliqué Valérie Pécresse, la Présidente de la région Ile-de-France. Et de rajouter que ce « n’est pas possible d’ouvrir le métro 24 heures sur 24 tous les jours, à cause des nombreux chantiers d’entretien de la RATP. Il y en a plus de 400 chaque jour ».

En attendant de voir si ce projet nocturne fonctionne, les fêtards Parisiens pourront donc profiter de certaines stations des lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 et T3a, T3b et T2 ce samedi 9 novembre.

Les stations de métro ouvertes 24/24 / © Capture écran d’Ile-de-France mobilité

Les stations de métro ouvertes 24/24 / © Capture écran d’Ile-de-France mobilité

Les prochains samedis concernés sont : 31 décembre, 11 janvier, 8 février et 7 mars, soit un samedi par mois, pendant six mois, entre septembre 2019 et mars 2020.

Partager: