Paris : des œuvres d’art au BIC

C’est impressionnant ce que l’on peut faire avec un BIC entre les mains !

On a tous eu en notre possession un stylo BIC, un rasoir ou même un briquet de la marque. Mais on était loin de s’imaginer que ces petits objets du quotidien pouvaient faire de l’art. Et pourtant ! On peut en faire milles choses. Dessiner, faire des collages, des sculptures… entre les mains d’un artiste (Magritte et Giacometti par exemple), ces objets font des merveilles ! Preuve en est, les quelque 150 œuvres présentées à l’occasion de l’exposition « Collection BIC », au Centquatre-Paris.

Le potentiel de cet objet mythique est sans fin, à condition d’avoir une imagination débordante évidemment. Et ça tombe bien, les 80 artistes internationaux sélectionnés par la société BIC ne manquent pas de créativité.  Esquisses, griffonnages, transformation de l’objet, transposition… les possibilités sont infinies. Hicham Berrada, artiste franco-marocain, est même allé jusqu’à utiliser les composants chimiques de l’encre d’un stylo-billes pour créer une oeuvre époustouflante. Vous l’aurez compris, BIC ne rime pas toujours avec trousses d’écoliers, loin de là ! 

Devant le succès rencontré, le Centquatre-Paris a décidé de jouer les prolongations. Au lieu de se terminer dimanche 13 mai, l’exposition BIC tirera sa révérence deux semaines plus tard, le 27 mai ! De quoi laisser le temps à tous les intéressés de s’y rendre !

Horaires
Du 14 avril au 27 mai
Du mardi au vendredi, de 14h à 19h
Le week-end, de 12h à 19h

Tarif
Gratuit

Pour en savoir plus : 104.fr

Les infos pratiques

Adresse: 5 rue Curial, 75019 Paris