Paris : destination la plus populaire au monde en 2018

Au classement des destinations les plus populaires au monde, Paris s’est emparée de la première place du podium ! La capitale française n’avait pas été aussi bien classée depuis 2013. 

TripAdvisor, célèbre site web destiné à la planification et à la réservation de voyages, a dévoilé aujourd’hui, mardi 20 mars, le résultat des Traveller’s Choice Award. Ce classement dresse la liste des destinations favorites des voyageurs sur l’année 2018. Et surprise, Paris se hisse à la première marche du podium devant Londres, Rome, Bali et la Crète. Une excellente nouvelle d’autant plus que la concurrence était rude : Barcelone, Prague, Marrakech, New York… les autres destinations du classement étaient toutes aussi superbes que la capitale française.

Les destinations du TOP 5 :

Pour dresser ce classement, les Traveller’s Choice Awards ont utilisé un algorithme qui évalue la quantité et la qualité des avis sur les hôtels, restaurants et attractions des destinations du monde entier, sur une période de 12 mois. L’algorithme prend aussi en compte l’intérêt de réservation des internautes lors de leurs recherches sur TripAdvisor.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, s’est exprimée suite à l’annonce de ce résultat. « Le Travellers’ Choice Award de TripAdvisor est une excellente nouvelle pour l’attractivité de notre ville et pour la création d’emplois. Il vient récompenser les efforts importants qui ont été engagés depuis 2016 par toute mon équipe et les professionnels du secteur en faveur de la relance du tourisme. C’est aussi le résultat d’une stratégie de long-terme pour promouvoir la destination Paris ». Une grande nouvelle donc, qui devrait une nouvelle fois donner un joli coup de projecteur sur la ville.

Les infos pratiques

Adresse: paris