Paris : deuxième ville la plus chère au monde

On savait déjà que le coût de la vie parisienne était élevé, mais voilà qui est acté : la capitale est la deuxième ville la plus chère au monde ! 

L’Economist Intelligence Unit (EIU) a publié son rapport annuel sur le coût de la vie dans le monde. Et sans surprise, Paris arrive en haut du classement, juste derrière la ville de Singapour placée première, alors que l’année dernière, elle était en 7ème position. Afin d’établir ce classement, l’EIU s’est appuyé sur les prix de 150 produits et services couramment consommés. Le résultat est sans appel : la capitale française est extrêmement chère à vivre ! L’institut de recherches indique toutefois que l’alcool, les transports et le tabac offrent un bon rapport qualité-prix par rapport à d’autres villes européennes.

Parmi le classement, l’Europe et l’Asie ont pris d’assaut les premières marches du podium avec entres autres les villes de Zurich (en deuxième position ex aequo avec Paris), Hong Kong, Oslo, Genève ou encore Seoul. Autre fait notable : aucune ville américaine ne figure dans le top 10. En cause, la faiblesse du dollar.

Quoi qu’il en soit, les parisiens se seraient bien passé de cette deuxième place !