Connect with us

Actualités

Paris : elle accouche dans un taxi

Publié le

Le

paris taxi

Une femme a accouché de son enfant dans un taxi parisien.

C’est une histoire qui se termine bien mais qui n’aurait pas dû avoir cette fin pour cette maman de 3 enfants ! Alors qu’elle se rendait en taxi à l’institut Montsouris dans le 14e arrondissement, avec son mari, une quadragénaire a accouché dans la voiture, sous le tunnel du quai André-Citroën (15e) comme le rapporte Le Parisien, trois semaines avant son terme.

« J’ai pris Madame, Monsieur et leur fils dans le 16e. Après avoir déposé l’enfant chez la nounou, Monsieur m’a demandé de les conduire à l’institut Montsouris (14e). Très vite, la dame a ressenti des premières douleurs, raconte-t-il. J’ai tout de suite compris ce qui se passait et que c’était urgent. Sur le pont de Grenelle, j’ai mis les warnings et j’ai accéléré, en me disant que nous n’étions pas loin de l’hôpital Pompidou. Moi, j’entendais le monsieur parler aux pompiers au téléphone. Il leur disait : Y’a la poche qui sort ! Et je me suis arrêté à la sortie du tunnel… » précisent nos confrères.

En attendant que les pompiers et le SAMU arrivent sur place, c’est donc Jean, le mari, qui a joué les obstétriciens et qui a ainsi mis sa fille, Ella, au monde le mardi 12 janvier à 14h28. Aujourd’hui, tout le monde se porte bien et le pire a été évité : l’accouchement aurait pu se faire rue Erlander, la rue la plus maudite de la capitale.

 

Photo de UNE : Une maman accouche dans un taxi parisien à 3 semaines de son terme ! / © Rostislav Glinsky

P B