Paris en grève : embouteillages records, les images impressionnantes

paris greve embouteillages record Des embouteillages records sur les routes et dans les transports en commun parisiens / © Viacheslav Lopatin

Depuis le 5 décembre 2019, une bonne partie de la France est en grève. À Paris, les transports en commun ont cessé de fonctionner, ce qui provoque des embouteillages sur les routes et dans les sous-sols… La preuve avec toutes ces images postées sur les réseaux sociaux.

La RATP, la SNCF et une dizaine d’entreprises et de services publics (policiers, pompiers, la Poste…) ont lancé une grève illimitée nationale et générale le 5 décembre afin de contester la réforme des retraites que voudrait mettre en place le gouvernement d’Emmanuel Macron. Depuis jeudi, une partie de la France est donc mobilisée et quasiment plus aucun transport en commun ne fonctionne à Paris… seules les lignes 1 et 14 qui sont automatisées continuent de marcher sans interruption, quelques bus roulent et certains trams sont en marche pour faciliter la vie des utilisateurs. Une situation qui complique le quotidien des Parisiens, Franciliens ou encore des touristes qui sont donc obligés de prendre leur voiture, de marcher plusieurs heures ou d’emprunter le peu de trains qui fonctionnent; ce qui provoque des embouteilles records sur les routes et des raz-de-marée humaines dans les sous-sols de la capitale. En effet, alors qu’un record de bouchons a été battu peu avant 9 heures ce lundi 9 décembre avec plus de 630 kilomètres en Ile-de-France, des photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux dévoilent ce qu’il se passe dans le métro parisien.

Alors que les transports en commun devaient être ouverts toute la nuit du 31 décembre, avec ce mouvement national qui perdure, le projet pourrait être remis en cause.

Partager: