Paris envahie par des tracteurs le 27 novembre

manifestations paris Plus de 1000 tracteurs vont déferler dans Paris le 27 novembre / © prochasson frederic

Attention ! Le 27 novembre 2019, quelque 1000 tracteurs déferleront dans Paris et ses alentours.

Bercy Village

Alors que la RATP et la SNCF ont annoncé une grève illimitée à partir du 5 décembre 2019, les agriculteurs ont aussi décidé de manifester le mercredi 27 novembre. En effet, dans le cadre d’une mobilisation nationale, ces derniers veulent exprimer le « ras-le-bol » de la profession et pour se faire entendre, plus de 1000 tracteurs déferleront dans la capitale.

« Plus de 1.000 tracteurs venus des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté se donnent rendez-vous à Paris » ont annoncé les agriculteurs de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et des JA (Jeunes Agriculteurs). Et de rajouter que ce mouvement a pour but de « demander aux distributeurs et industriels de permettre le retour à un revenu décent pour les agriculteurs, et à l’État de transformer ses promesses en actes concrets: pas de distorsions supplémentaires« .

Dès 6 heures du matin, plusieurs grosses artères menant à Paris seront donc bouchées. L' »A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15 » et les nationales « N1, N2, N12, N20 » ont précisé les deux syndicats qui souhaitent donc interpeller le président de la République.

Partager: