Actu

Paris et Île-de-France : le passe Navigo remboursé sous conditions

today27 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Voilà une nouvelle qui va réjouir les détenteurs d’un passe Navigo : il sera remboursé en partie ou entièrement sous certaines conditions.

Enfin ! Transilien, la branche de la SNCF chargée de faire circuler les trains en Ile-de-France, et Île-de-France Mobilités (IDFM) vont, le 9 décembre prochain, signer un contrat de 224 pages qui les lieront pour quatre ans et dans lequel « Le service client va enfin être au coeur de la relation« , a annoncé, fièrement, Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités.

Dans ce pavé essentiel est précisé qu’un système de bonus/malus va ainsi être mis en place et si « la SNCF atteint les seuils exigés par le contrat, IDFM lui verse des bonus. A l’inverse, Transilien pourra payer jusqu’à 100 millions d’euros de pénalités. » explique Le Parisien ; qui précise que le client sera au coeur du contrat puisque l’avis de ces derniers ainsi que la ponctualité des trains seront pris en compte.

C’est suite à cette nouveauté et en cas de « situation inacceptable » sur une ligne que les détenteurs de la carte Navigo seront donc automatiquement remboursés sur un demi-mois « si la ponctualité est inférieure à 80 % pendant trois à cinq mois sur une branche, y compris en cas de grève ». Le quotidien rajoute que « Si les mauvais chiffres durent de 6 à 9 mois, ce sera l’équivalent d’un mois complet. Et au-delà de 9 mois, un mois et demi de la carte Navigo remboursé« .

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui empruntent quotidiennement les transports en commun… en retard !

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

jardin des tuileries louvre

Culture

Qui sont les « Incroyables » et les « Merveilleuses » de Paris ?

En réaction à la Terreur pendant la Révolution Française, des jeunes hommes et femmes lancent une mode extravagante totalement décalée : on les surnomme les Incroyables et les Merveilleuses ! Alors que dès 1795 les français entonnent le chant révolutionnaire le "Réveil du peuple", en protestation contre les excès de cette terrible période que fut la Terreur, une certaine jeunesse dorée est en quête de légèreté et de plaisirs. Constituée […]

today27 novembre 2020 1


0%