Paris et Los Angeles: double attribution inédite pour les JO

© JO
© JO
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Face à la mobilisation exceptionnelle des deux villes candidates, difficile de trancher. Les membres du CIO ont finalement pris la décision d’attribuer la compétition olympique à Paris et à Los Angeles, pour les deux dates 2024 et 2028.

C’est une décision inédite dans l’histoire des Jeux Olympiques. Le 11 juillet, le CIO a annoncé qu’il attribuerait les JO 2024 mais également ceux de 2028 lors de sa session extraordinaire du 13 septembre prochain, à Lima. C’est à l’unanimité que les 78 membres, réunis à Lausanne, se sont prononcés à main levée pour éviter de perdre «deux excellentes candidatures».

2024 ou 2028?

Devrons-nous donc patienter jusqu’en 2028 ou nous préparer pour 2024? Le CIO et les deux villes devront se mettre d’accord pour trouver un accord «tripartite» et décider de l’ordre d’attribution des Jeux.

Si Paris a fait savoir qu’elle se concentrait sur 2024, car cette date correspond notamment aux Jeux du centenaire (Paris 1904), Los Angeles semble faire preuve de plus de souplesse et ne ferme pas la porte à une édition 2028. Anne Hidalgo et Eric Garcetti, le maire démocrate de Los Angeles, sont montés à la tribune pour dire «merci» de concert.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.