Paris : Holi festival revient au Jardin d’Acclimatation

holi festival paris Le Holi Festival revient pour la 3e année consécutive / © Iakov Filimonov

Holi, la fameuse fête indienne revient le dimanche 29 mars au Jardin d’Acclimatation. Préparez-vous à mettre des couleurs dans votre vie !

Bercy Village

Après une deuxième saison très réussie, le Holi festival revient au Jardin d’Acclimatation, situé en plein coeur du Bois de Boulogne, le dimanche 29 mars 2020. Holi (aussi appelé le Festival des Couleurs, les couleurs représentant l’optimisme et le positivisme dans la mythologie hindou) est l’un des festivals les plus fêtés en Inde, mais aussi le plus festif et surtout le plus coloré puisque l’événement très symbolique -qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps- consiste à jeter sur les passants des poudres colorées.

Pour l’occasion, des millions de femmes et d’hommes hindous s’aspergent donc de poudres rouges, vertes, bleues ou jaunes, dansent et chantent au rythme des musiques traditionnelles, des jets de peinture et des animations proposées.

Ouvert à tous, petits et grands, le festival Holi est ainsi l’occasion de faire la fête en famille et de mettre des couleurs dans nos vies !


+ D’INFOS

Jardin d’Acclimatation
75116 Paris

Partager: