Paris : IKEA ouvre un magasin

On avait pas entendu d’aussi bonne nouvelle depuis bien longtemps : IKEA ouvre son premier magasin en plein coeur de Paris.

Selon Les Echos, c’est officiel : IKEA ouvre un premier magasin au sein de l’immeuble des Trois Quartiers, boulevard de la Madeleine (Ier arrondissement de Paris) durant l’été 2019 avec un concept entièrement nouveau. Le géant suédois de l’ameublement s’installe donc à la place de l’ancien C&A et au-dessus de Decathlon (dont le chiffre d’affaires est l’un des plus élevés de la chaîne de magasins de sport), soit dans un quartier très emprunté !

Walter Kadnar, le PDG d’Ikea France, a signé vendredi dernier le bail pour la location de 6.000 mètres carrés, dont 5.000 de surface de vente. Le magasin sera organisé sur deux étages et disposera de pas moins de 400 mètres carrées de surfaces vitrées sur le boulevard de la Madeleine. Et ce dernier de se réjouir, « C’est un grand pas de franchi pour l’enseigne » qui investit 6,6 millions d’euros dans cette nouvelle enseigne située en plein coeur de la capitale. « Nous partons d’une page blanche. Ce ne sera pas un magasin quatre fois plus petit que nos grandes surfaces traditionnelles, mais un format nouveau » ajoute-t-il.

Les infos pratiques

Adresse: 23 Boulevard de la Madeleine, 75001 Paris