Paris : la brigade anti-incivilités s’agrandit

Opération DPSP sur les incivilités et Inauguration circo DPSP des 1er, 2ème, 3ème & 4ème
Opération DPSP sur les incivilités et Inauguration circo DPSP des 1er, 2ème, 3ème & 4ème

Voilà qui incitera peut-être les habitants de la ville et les touristes à être plus attentifs et responsables face aux incivilités !

Ces derniers temps, et encore plus depuis le retour des beaux jours, le manque de civisme des parisiens et des touristes se fait ressentir dans les rues de la capitale. On se rappelle notamment de l’état déplorable des Berges de Seine il y a quelques semaines, au petit matin, après une soirée manifestement animée.

Face à cette situation, la Mairie de Paris est bien décidée à diminuer considérablement ces incivilités, ou du moins, à ne pas les laisser impunies. Une des solutions mise en place ? Renforcer la brigade de lutte contre les incivilités en créant une nouvelle circonscription. Désormais, ce sont donc 3200 agents qui oeuvreront pour lutter contre le manque de civisme, contre seulement 1000 en 2016 . Leurs domaines d’intervention ? Les dépôts sauvages, les déjections canines, les épanchements d’urine, les nuisances sonores, les jets de mégots, l’occupation de la voie publique… pour n’en citer que quelques-uns.

Plus d’informations sur le site de la Ville : paris.fr