Paris : la Fête du Pain revient

Grande nouvelle pour les inconditionnels de pain : du samedi 5 mai au mercredi 16 mai, la Fête du Pain sera de retour sur le Parvis de Notre-Dame.

S’il y a bien un ingrédient qui met tout le monde d’accord, c’est le pain ! Et ça tombe bien, après la meilleure baguette de Paris, on vous présente un événement qui ravira plus d’un parisien : la Fête du Pain. Célébré dans toute la France depuis 23 ans, l’événement, initié par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, commencera un peu en avance à Paris.

Pendant 12 jours, du 5 au 16 mai, la Fête du Pain prendra ses quartiers sur un emplacement de choix : le Parvis de Notre-Dame de Paris. À l’occasion, un fournil géant de plus de 1000m2 sera dressé pour accueillir boulangers, pâtissiers et apprentis. Au programme : des activités et animations pour les petits et les grands, des concours régionaux (élection du meilleur croissant, de la meilleure baguette…), des dégustations et le prestigieux concours national de la meilleure baguette de tradition française. En somme, un plaisir pour les yeux, l’odorat et les papilles ! À coté de ça, pendant toute la durée de la fête, certains commerces proposeront leurs propres animations. 

Les infos pratiques

Adresse: Parvis de Notre-Dame, 75004 Paris