Paris : la grande roue de la Concorde bientôt en Russie?

La grande roue de la Concorde pourrait bien trôner sur la place Rouge, à Moscou, d’ici quelque temps !

Depuis plus de 20 ans, la grande roue de la Concorde fait partie du paysage parisien, chaque année, de novembre à mai. Mais vous n’êtes sans doute pas passé à coté de cette affaire, la ville de Paris souhaite mettre fin à ces longues années de collaboration avec Marcel Campion. Plus qu’un souhait d’ailleurs, la fin du contrat est actée et la grande roue de la Concorde pourrait définitivement plier bagage le 19 mai prochain. L’objectif ? Restaurer le caractère patrimonial de la place de la Concorde.

Mais Marcel Campion, propriétaire de la grande roue, ne l’entend pas de cette oreille et espère toujours pouvoir gagner le maintien de sa roue pour les quatre années à venir. Et s’il ne peut plus l’installer sur la place de la Concorde, seuls trois sites l’intéressent : le parvis de Notre-Dame, le Champ-de-Mars ou la place du Trocadéro. Des sites très touristiques en somme. En attendant la décision du conseil d’Etat, l’homme d’affaires réfléchit aux options qui s’offrent à lui. Son plan B ? Revendre la grande roue à la Russie. Un acheteur implanté à Kiev serait d’ailleurs prêt à l’acheter, révèle le Parisien.

Alors en attendant de savoir ce qu’il adviendra de la grande roue, profitez-en, son avenir dans la capitale est incertain !

Les infos pratiques

Adresse: Place de la Concorde, 75008 Paris