Paris : la Journée du Grand Nettoyage revient

Parisiens, enfilez vos gants et munissez-vous de sacs-poubelles, il est temps de faire briller la ville ! Rendez-vous le 9 juin pour le grand nettoyage.

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, Paris n’est pas tout à fait exemplaire en matière de propreté. Et le retour des beaux jours n’arrange en rien la situation. Les Parisiens prennent d’assaut les quais, boivent un coup, organisent des pique-niques… Résultat, au petit matin, une montagne de déchets jonche le sol.

Face à ce triste spectacle, la Mairie a décidé d’agir en organisant la Journée du Grand Nettoyage. Chaque année, depuis 2014, une poignée de riverains volontaires se réunissent, partout dans Paris, pour améliorer la propreté de la capitale. Pour participer vous aussi, il suffit de vous rendre sur le site de la Ville, de rejoindre un point de rendez-vous existant ou de créer votre propre action sur la carte interactive. Le jour J, samedi 9 juin donc, un kit de nettoyage (sacs poubelle, gants, chasubles, pinces télescopiques…) vous sera remis. Et voilà, à vous de jouer !