Paris : la maison de campagne vendue plus de 35 millions d’euros

maison campagne paris Ce bien en plein coeur de Paris s’est vendu ce jeudi aux enchères / Féau

C’est une demeure style maison de campagne en plein coeur de Paris qui s’est vendue en moins de 15 minutes à plus de 35 millions d’euros.

La rédaction de Vivre Paris vous présentait cette immense demeure style maison de campagne de 1500 mètres carrés où tout est à refaire et son terrain de 3000 mètres carrés tout aussi défraichi. Ce bien prestigieux, situé au 12 rue Oudinot dans le 7e arrondissement de Paris, était mis aux enchères pour la modique somme de 6 millions d’euros et c’est ce jeudi 23 janvier 2020 qu’il a trouvé un acheteur dont l’identité et la nationalité restent inconnues. La vente s’est réalisée en moins de 15 minutes devant des centaines de curieux.

« Aujourd’hui, ce 23 janvier à 14 h 20, a été adjugée à la barre du tribunal (…) la dernière propriété d’envergure du quartier le plus recherché de Paris, le Faubourg Saint-Germain », a annoncé l’agence Daniel Féau. Et de préciser que la propriété « à l’allure d’une maison de campagne abandonnée, lovée à abri des regards indiscrets sur un espace vert protégé, donnant sur l’ancien appartement d’Yves Saint Laurent, a été adjugée pour la somme de 35,1 millions d’euros ».

À ce prix-là (qui ne comprend pas les travaux de rénovation), il côtoie les plus beaux hôtels particuliers du quartier chic (l’Hôtel de Bourbon-Condé, l’Hôtel de Matignon, l’Hôtel Villeroy et l’Hôtel de Montesquiou), plusieurs écoles, de nombreux transports en commun mais aussi des monuments cultes comme les Invalides, la Gare Montparnasse ou encore le Musée Rodin.

Mais cette opération n’est pas encore définitive. En effet, d’ici dix jours, un potentiel candidat à l’achat peut surenchérir à condition de proposer, au minimum, un prix supérieur d’au moins 10%, soit une offre minimale à 38,5 millions d’euros… Avis aux intéressés !

Partager: