Paris : la neige aux portes de la capitale

886
Paris sous la neige a quelque chose de magique © VitaminCo
Paris sous la neige a quelque chose de magique © VitaminCo

Il y a encore quelques jours, vous profitiez sans doute du beau temps en terrasse, avec la douce impression que cet été 2018 ne finirait jamais. Pourtant, de la neige est attendue cette nuit à Paris…

Les chutes de température ont été radicales ces derniers jours dans la capitale. Impossible de s’y tromper, l’été est bel et bien fini ! Et bien qu’on soit loin du début de l’hiver, les températures, elles, sont clairement en dessous des normales de saison. 4°C ce lundi 29 octobre dans Paris, pour une température qui devrait normalement tourner autour des 14°C en cette période !

Et l’ennemi numéro 1 du parisien aujourd’hui, c’est le vent, de Nord-est, qui donne un ressenti frôlant les 0 degré ! Avec ces températures, on n’est presque pas surpris de lire les prévisions de Météo France pour Paris et sa banlieue :  il y aura « peut-être de la neige fondante la nuit prochaine » (de lundi à mardi), notamment dans le 77.

On est loin encore des impressionnantes chutes de neige de l’hiver dernier © Sophie Robichon

1 à 2 centimètres, qui pourront tenir au sol, sont attendus en Seine et Marne. Une vigilance jaune neige/verglas devrait être attribuée ; il faudra donc être prudent sur les routes ! Cependant rassurez-vous, le reste de la semaine devrait s’adoucir, laissant un peu de répit à nos écharpes et bonnets…

  • Le saviez-vous ? A la même date en 2005 était enregistré un record de chaleur avec 22,7°C au thermomètre. A l’inverse, le 29 octobre le plus froid a été celui de l’année 1890, où il a fait -3°C à Paris !