Paris : la place de la Madeleine va subir des changements

Les changements continuent à Paris. Prochaine étape ? Redynamiser la place de la Madeleine !

Hier, nous vous parlions de l’arrivée du géant de l’ameublement, Ikea, à proximité de la place de la Madeleine. Eh bien ce n’est pas tout ! Trottoirs plus larges, verdure, nouvelles boutiques… un vent nouveau souffle sur la célèbre place parisienne.

Après le Grand Palais, la place de la Bastille, le quartier Montparnasse… de nouveaux changements se profilent au sein de la capitale. Cette fois, c’est au tour de la place de la Madeleine de subir quelques modifications. Au programme : l’ouverture de Leroy Merlin le 19 juin, celle de l’Hôtel Fauchon en septembre, la fin des travaux de l’épicerie fine Hédiard, et l’arrivée d’Ikea à l’été 2019. Et ce n’est pas tout ! Le Parisien dévoile d’autres nouveautés à venir : les trottoirs seront élargis pour optimiser le confort des passants et des aménagements paysagers viendront égayer la place.

En attendant, les commerçants devront faire preuve d’un peu de patience. Le restaurant Crabe Royal et la maison de la truffe, par exemple, ne pourront pas ouvrir leur terrasse à cause des travaux de l’épicerie Hédiard. Enfin, une question reste en suspens : que va t’il advenir de l’ancienne pinacothèque ? Adidas, Reebok, Cojean… toutes ces enseignes ont envisagé de s’y installer mais pour l’instant il n’y a aucun repreneur. Affaire à suivre donc ! Quoi qu’il en soit, c’est un chantier d’envergure qui s’annonce. 

Les infos pratiques

Adresse: Place de la Madeleine, 75008 Paris