Paris : la plus grande ferme urbaine bientôt ouverte

La plus grande ferme maraichère va bientôt ouvrir ses portes en plein coeur de Paris !

Promis ce n’est pas une blague et vous savez encore bien lire : une ferme urbaine de 7.000 mètres carrés va ouvrir en plein coeur de Paris et plus précisément sur le toit-terrasse de la Halle du nouveau quartier Chapelle International dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.


En friche depuis quelque temps et ancien site ferroviaire, cet immense espace situé porte de la Chapelle va donc être entièrement végétalisé et pour ce faire, c’est la startup Cultivate avec son projet Mushroof qui a été sélectionnée par un jury d’élus et d’experts. Grâce à ce projet 100% green, les parisiens pourront manger local (on ne peut pas faire plus local) et frais puisque des plantes aromatiques, des fleurs comestibles ou encore des fruits et des légumes (on parle de 50 tonnes) seront plantés et récoltés au Printemps 2019 pour être vendus dans différents Franprix parisiens.

En plus de cette zone productive, un espace de plus de 2.000 mètres carrés sera exclusivement consacré à une production utilisée pour la restauration sur place : on retrouvera un coffee shop et une boutique de produits « made in France innovants et responsables ».

Les infos pratiques

Adresse: 63A Rue de la Chapelle, 75018 Paris