Paris : La tour Eiffel fête ses 130 ans

3878
Tour eiffel parisLa tour Eiffel fête ses 130 ans ! © Vlasyuk Inna
La tour Eiffel fête ses 130 ans ! © Vlasyuk Inna

La tour Eiffel fête ses 130 ans ce week-end et pour l’occasion plusieurs animations seront prévues.

Inaugurée en 1889 lors de la deuxième Exposition universelle, la tour Eiffel va donc fêter ses 130 ans ce week-end. L’occasion de (re)découvrir quelques-uns de ses secrets mais aussi de participer à de multiples animations prévues ce samedi 30 et dimanche 31 mars 2019.

Pour cet anniversaire, la célèbre Dame de Fer invite qui veut participer au lancement d’un Adventure Game où les participants (à faire seul(e), à plusieurs, entre ami(s) ou en famille) devront retrouver le nom d’un dossier confidentiel en déchiffrant une série d’énigmes disséminées au 1er étage ainsi que dans les jardins de la tour. Une chasse aux indices attractive et ludique, avec des saynètes, des comédiens en costume d’époque… et le tout en musique !

En plus de ce jeu immersif, des portraits d’hommes et de femmes travaillant pour et dans le monument seront exposés au public jusqu’à la fin de l’année. Une belle opportunité de faire connaissance à travers ces clichés géants avec ceux qui font que la tour Eiffel fonctionne au quotidien !

P.B

Les infos pratiques

Adresse: 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris