Paris : le calendrier des marchés de Noël

La liste des marchés de Noël parisiens / Elena Dijour
La liste des marchés de Noël parisiens / Elena Dijour

Ça commence à sentir le sapin, le pain d’épice et les rues s’illuminent petit à petit. Les décorations envahissent la capitale et il ne manque plus que les fameux marchés de Noël pour se ravitailler en produits du terroir et en cadeaux originaux !

1) Du 24 novembre au 6 janvier : Le Marché de Noël des Champs-Elysées au Jardin des Tuileries

Cette année, c’est dans le magnifique Jardin des Tuileries que se déplacent les petites cabanes blanches du célèbre marché de Noël des Champs-Elysées. Vous y trouverez produits artisanaux, décorations et autres idées de cadeaux d’exception !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Marché de noël des Tuileries 🎄 #marchedenoel #marchédenoëldestuileries #tuileriesgarden #tuileries #paris #noel #2018 #chrismas

Une publication partagée par Kurasa (@_kurasa_) le

2) Du 28 novembre au 1er décembre : Salon idées Japon 2018, le marché de Noël 100% japonais de Paris

A l’espace Cinko, près de Pyramides, c’est un marché de Noël 100% exotique qui vous attend avec plus de 40 créateurs et artistes franco-japonais qui présentent des produits et des créations qui vous feront voyager en Asie !

–> Dans le même quartier, retrouvez le marché de Noël norvégien au Elephant Paname les 1er et 2 décembre pour des produits 100% nordiques !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les chats heureux. #salonideesjapon

Une publication partagée par Cécile To (@cookingfan) le

3) Du 30 novembre au 2 décembre : Le marché de Noël suédois 

A l’Eglise suédoise de Paris, faites le plein de décorations, d’artisanat et de spécialités suédoises ! Un voyage garanti dans le grand froid !

4) Du 1er au 31 décembre : Le marché de Noël de Saint-Germain-Des-Prés

Il s’agit de LA ballade de Noël familiale de Noël à Paris. Vous prendrez plaisir à vous faufiler entre les petites cabanes de ce petit marché de Noël typique du Boulevard Saint-Germain-des-Prés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sausage and Wine Hut at the Christmas Market. #vivelamaltesekat

Une publication partagée par •: Katie Lemke Somera :• (@maltesekat) le

5) Du 1er décembre au 2 décembre : Le marché de Noël Rue du Château d’Eau

Pour la première fois, l’ambiance de Noël s’empare de l’une des rues les plus dynamiques de la capitale ! Au programme : animations, stands de décorations et dégustations de gourmandises. À ne pas louper !

6) Du 5 au 21 décembre : Le marché de Noël alsacien de Gare de l’Est

Le plus famous des marchés de Noël est de retour cette année près de la Gare de l’Est. Au menu ? Produits du terroir alsaciens et petites dégustations !

elitravo

7) Du 14 au 16 décembre : Le marché de Noël afro-caribéen 2018

Pour passer un Noël au soleil sous les cocotiers rien de tel que de faire le plein de produits tout droit venus des Caraïbes aux marché de Noël caribéen du 16 rue des Minimes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le thiéboudiène, thiéboudienne, appelé communément Tchep, Tchiep pour d’autres, est le plat le plus célèbre de la cuisine sénégalaise. Ce met succulent traverse les nations et n’est plus uniquement le plat « Des Sénégalais » mais des nations. Vous souhaitez organiser un repas à thème, n’hésitez pas à nous contacter. Vous êtes traiteurs, cuisiniers, restaurateurs d’Afrique et des Caraïbes, à l’occasion du marché de noël, faites vous le plaisir de composer le dîner de noël de plusieurs…À vos barquettes pour des emportés plein de saveur. Contactez-nous pour réserver un stand dès maintenant. #traiteurafricain #tchep #riz #poisson #traiteurantillais #traiteurmariage #traiteurmarocain #restaurantparis #restaurateur #restaurationrapide #aquitaine #parisfood #parisrestaurant

Une publication partagée par Marché de Noël Afro-Caribéen (@marchedenoelafrocaraibes) le

8) Du 14 au 23 décembre : Le marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Quai Montebello, aux pieds de la célèbre cathédrale, vous pourrez vous régaler de produits du terroir et faire le plein de cadeaux artisanaux dans un marché de Noël des plus charmants !

9) Du 14 décembre au 6 janvier : Le marché de Noël du parvis de l’Hotel de Ville

C’est un village de Noël qui sera inauguré sur le parvis de l’Hotel de Ville. Au programme : Animations gratuites et produits 100% parisiens.

–> Dans le même quartier, vous pourrez avoir le plaisir de vous promener entre les petites cabanes blanches du marché de Noël de Beaubourg les 1er et 2 décembre.

Kiev.Victor

10 ) Le 16 décembre : Le marché de Noël vegan de la Recyclerie

Pour la 3ème fois consécutive, le marché de Noël vegan s’installe à la Recyclerie. Vous y trouverez produits cosmétiques, décorations végétales et gastronomie végane ! Voilà qui devrait satisfaire tous les adeptes parisiens du mouvement !

11) Du 22 au 23 décembre : Le marché de Noël vintage

Venez faire le plein en cadeaux vintage et dénicher des pièces uniques à la Bellevilloise pour un marché de Noël super original !