Paris : le cinéma UGC des Champs-Élysées ferme ses portes

Vue sur les Champs-Élysées depuis l’Arc de Triomphe © androver

Le cinéma UGC George-V baisse le rideau après 82 ans d’existence, le propriétaire n’ayant pas souhaité renouveler le bail.

Nouveau clap de fin du côté de l’avenue des Champs-Élysées. Fermé depuis le 15 mars 2020 à cause de l’épidémie de Coronavirus, l’UGC George-V ne rouvrira pas ses portes le 22 juin prochain en même temps que les autres salles de cinéma de l’Hexagone.

Le propriétaire de l’édifice, le groupe d’assurances Groupama, n’a pas souhaité renouveler le bail de location, qui s’achève au 30 juin, au groupe de cinémas UGC : les Jeux olympiques de Paris arrivant à grands pas, l’entreprise a décidé de rénover le bâtiment de 20 000 mètres carrés pour le transformer en un hôtel cinq étoiles Sofitel d’une centaine de chambres à l’horizon 2024.

Mais que les amoureux du 7e art se rassurent ! Selon le magazine spécialisé Le Film Français qui a révélé l’information, l’actuel multiplexe composé de 11 salles ne sera pas uniquement transformé en hôtel de luxe : une partie de l’édifice accueillera un cinéma MK2, évidemment beaucoup plus petit que l’actuel multiplexe, dont l’ouverture devrait également avoir lieu en 2024.

En attendant l’arrivée du MK2 dans quatre ans, l’ancienne « avenue des cinémas » (à une époque, près de 40 cinémas avaient pignon sur les Champs-Élysées !) ne compte plus que trois salles obscures : le Publicis, le Marignan et l’UGC Normandie. Dans tous les cas, « la plus belle avenue du monde » devrait considérablement changer d’ici 2030.

Partager: