Paris : le musée Picasso a rouvert ses portes

musee picasso paris Le musée Picasso a rouvert ses portes / © EQRoy

Le musée Picasso a enfin rouvert ses portes !

Depuis le mois de mars, début de la crise économique liée à la Covid-19, la vie culturelle s’est mise en pause. Même si de nombreux lieux ont pu rouvrir après l’annonce du déconfinement progressif, tout ne repart pas aussi vite que prévu à Paris et certains musées ont même décidé d’ouvrir tardivement. C’est notamment le cas du musée Picasso, situé dans le Marais au coeur de l’hôtel Salé.

Après plusieurs mois de fermeture et d’attente, le musée Picasso a donc enfin rouvert ses portes ce mardi 21 juillet pour le plus grand bonheur des Parisien.ne.s fan.e.s de l’artiste et des quelques touristes présents dans la capitale. Et puisque les lieux ont dû baisser la grille précipitamment, ne laissant pas le temps aux curieux de venir découvrir les expositions en cours, Picasso et la Bande Dessinée et Picasso Poète sont prolongées jusqu’au 3 janvier 2021.

Deux bonnes nouvelles pour les badauds en manque de culture et bien sûr, pas de panique ! « Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, des mesures spécifiques ont été mises en place ainsi qu’un parcours de visite adapté. » est précisé sur le site.


+ D’INFOS

Musée National Picasso
5, rue de Thorigny
75003 Paris

www.museepicassoparis.fr

 

P B

Partager: