Paris : le nouveau ticket de métro ressemble à ça !

411
Le ticket de métro change de look / Viacheslav Lopatin

Le ticket de métro est voué à disparaitre et voici celui qui le remplace !

C’est une annonce exclusive du Parisien : le ticket de métro que vous connaissez tous est voué à disparaitre d’ici 2021. En effet, un nouveau petit morceau de carton a été mis en circulation ce lundi 15 octobre et ce dernier arbore le logo bleu d’Île-de-France mobilités (IDFM) à la place de celui, orange, du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif). Mais avant de pouvoir se servir de ce nouveau ticket de métro parisien, il faut écouler le stock des anciens et 550.000 tickets sont vendus chaque année.

Les nouveaux tickets de transport

Qui dit nouveau ticket, dit nouvelle carte sans contact pour les parisiens : fini le violet et le gris, place au bleu clair ! Si elles sont immédiatement disponibles pour les détenteurs de la carte Imagin’R (étudiants, lycéens et collégiens), ceux qui possèdent un passe Navigo devront, en revanche, faire une demande pour l’obtenir.

Et ce n’est pas fini ! En effet, le Parisien dévoile également deux nouveaux passes : un pour les touristes et un pour les déplacements occasionnels, appelé Navigo Easy.

Autant de changements qui ont pour but de rendre la vie des utilisateurs plus facile mais aussi d’harmoniser les couleurs puisque pour rappel, les rames du métro seront également bleu ciel.