Paris : le passe Navigo entièrement remboursé ? La réponse !

lignes metro marche Le passe Navigo entièrement remboursé ? / © dade72

Invitée dans la matinale de RTL ce jeudi 19 décembre 2019, Valérie Pécresse a répondu à la question que tout le monde se pose depuis le 5 décembre : « le passe Navigo va-t-il être remboursé ? ».

Depuis le 5 décembre, la RATP et la SNCF sont en grève illimitée. Les transports en commun sont donc à l’arrêt, seules les lignes 1 et 14 (automatiques) fonctionnent toute la journée, mais avec des risques de saturation comme ont pu le montrer de nombreuses photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux. Suite à ce mouvement social et général qui empêche de nombreux Parisiens, Franciliens et touristes de prendre le métro, bus, tram, RER… une question se pose : « le passe Navigo va-t-il être remboursé ? ». Invitée dans la matinale de RTL, Valérie Pécresse a répondu : « Je veux qu’on rembourse TOUS les voyageurs, ça fait déjà 15 jours de perdus (…) Je veux que tous ceux qui ont payé de bonne foi et qui n’ont pas eu de service soient remboursés. »

Pour ce faire, la présidente du conseil régional d’Île-de-France voudrait dès le mois de janvier 2020 « mettre en place une plateforme de remboursement pour chaque jour et chaque voyageur » et demande ainsi « à l’Etat (la tutelle politique et économique) de faire ce geste« . Une demande -qui devrait faire plaisir à tous les utilisateurs- que la SCNF et la RATP doivent accepter et qui coûterait pas moins de 100 millions d’euros.

En attendant que les deux services ne répondent à Valérie Pécresse, la grève continue.

Partager: