Paris : le Printemps Haussmann rouvre jeudi 28 mai

paris printemps haussmann Le Printemps Haussmann rouvre ses portes / © Kiev.Victor

Alors qu’il ne devait pas rouvrir avant juillet, le Printemps Haussmann va finalement relever son rideau ce jeudi 28 mai dès 11 heures.

Il faisait partie de ces lieux qui ne devaient pas rouvrir avant le mois de juillet mais finalement, le Printemps Haussmann va rouvrir ses portes jeudi 28 mai 2020 à 11 heures. En effet, le grand magasin parisien situé dans le 9e arrondissement a contesté devant le juge du référé liberté du Tribunal Administratif de Paris l’arrêté préfectoral du 13 mai 2020, lequel imposait sa fermeture jusqu’au 10 juillet, et a donc obtenu gain de cause.

Pour gagner sa réouverture tant attendue après plus de deux mois d’arrêt total, le Printemps a revu sa stratégie : les trois magasins (Femme, Homme, Maison) ne seront plus reliés par une passerelle et ne dépassent ainsi plus les 40.000 mètres carrés (limite à ne pas franchir pour être ouvert). En plus de cette nouvelle organisation, employés et employeurs ont pris toutes les précautions nécessaires et sanitaires.

« Nous nous réjouissons de cette décision, parfaitement justifiée, qui va nous permettre de reprendre notre activité, particulièrement touchée par la crise du Covid-19. Nous avons mis en place un dispositif sanitaire inédit afin que nous puissions offrir à nouveau à nos clients une expérience shopping unique en toute sérénité. C’est donc avec toujours le même objectif d’assurer la sécurité et la protection sanitaire de nos visiteurs et collaborateurs et avec la volonté de relancer au plus vite notre activité qui représente plus de 3 000 emplois directs que nous avons sollicité cette réouverture », a expliqué Pierre Pelarrey, Directeur Général de Printemps Haussmann.

Le Printemps Haussmann fait donc partie de ces grandes surfaces qui rouvrent avant l’heure, comme le BHV Marais, le Bon Marché ou encore Beaugrenelle. Quant aux Galeries Lafayette, la décision de sa réouverture n’a pas encore été prise…

Partager: