Paris : le Salon de la Pâtisserie arrive

Gourmands et gourmets, cette GRANDE nouvelle va vous réjouir : du 15 au 17 juin 2018, un salon entièrement dédié à la pâtisserie s’installe dans la capitale. 
4 places sont à gagner avec le formulaire de participation ci-dessous

Participer au concours !




Vous êtes :
Votre age :

« La pâtisserie est célébrée un peu partout dans le monde, appréciée des Français et le but est donc de rendre réel ce que les spectateurs regardent à la télé » nous ont expliqué Zakari Benkadra et Thierry Marquès, co-fondateurs du Salon de la pâtisserie.

« Pierre Hermé a accepté ce projet tout de suite »

Imaginez un peu l’événement tant attendu : 4000 m2 entièrement consacrés à la pâtisserie, une cinquantaine d’exposants professionnels et amateurs présents, des démonstrations et dégustations gratuites, des cours de Pâtisserie, des concours et des cadeaux à gagner, Pierre Hermé, le maître incontesté du macaron, en personne pour présider et surtout, des plaisirs sucrés par milliers… le plus grand Salon de la Pâtisserie au monde nous fait déjà saliver !

« Pierre Hermé a accepté ce projet tout de suite. C’est quelqu’un qui ne fait pas beaucoup de bruit, il est consensuel, très discret, pas bling-bling, il a toujours mené sa carrière de manière très propre… » nous ont confié Zakari Benkhadra et Thierry Marquès. Et de rajouter qu’il est « fédérateur, rassembleur, généreux… »

Et pour tous ceux qui rêvent de rencontrer cet homme élu meilleur chef du monde en 2016 ce sera possible puisqu’il « passera toute la journée du dimanche 17 au salon afin de remettre des prix, répondre à une interview et participer à une table ronde sur la sociologie du goût ».

 

Pour cette première édition du Salon de la Pâtisserie, les 50k visiteurs attendus pourront découvrir 5 univers qui mettront tous leurs sens en éveil : l’enfance (L’Origine des saveurs), la tendance (Sweet Art), la tradition (La French Touch), les ateliers (L’Atelier des Douceurs) et le forum (Master Class).

Au menu de ces trois jours gourmands : des démonstrations et des dégustations de pâtisserie, de glaces et de chocolat, des cours de 2 heures enseignés par les grands chefs du moment comme Yann Brys, Alain Chartier…, des conférences thématiques autour de la pâtisserie, un parcours gustatif et sensoriel pour les petits (ils pourront découvrir, toucher, goûter) et les grands, et bien plus encore.

L’objectif de ce plus grand salon du monde ? Mettre en lumière les talents des artisans, l’exception culturelle française, passer une journée expérientielle et que « les gens éliminent les barrières entre la pâtisserie de boutique et celle du restaurant » concluent les créateurs de l’événement.

 

« A ce jour, Il n’y a aucun salon de ce genre et qui ne succomberait pas à une bonne pâtisserie ? »

+ D’INFOS
Du vendredi 15 au dimanche 17 juin 2018
Parc des Expositions Porte de Versailles, Hall 2.2

Tarifs : entre 7 et 14 euros – 12€ sur le site internet du salon : www.salondelapatisserie.fr
Gratuit pour les moins de 5 ans
Pour plus d’informations, direction le site officiel de l’événement : lesalondelapatisserie.fr

Les infos pratiques

Adresse: 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris