Paris : le salon de l’Agriculture est annulé

salon agriculture paris L’édition 2021 du salon de l’Agriculture est annulée / © Pack-Shot

L’édition 2021 du salon de l’Agriculture est annulée. 

« Il est de notre responsabilité (…) de dire le plus en amont possible notre décision qui est de reporter à l’année suivante le salon de l’Agriculture, tout en maintenant à Paris et dans différentes villes des événements dont les agriculteurs ont besoin », a déclaré Jean-Luc Poulain, directeur du Centre national des concours et expositions agricoles et propriétaire du salon. C’est donc officiel, l’édition 2021 du salon de l’Agriculture, qui devait se dérouler du 27 février au 7 mars à Paris, n’aura pas lieu.

Alors que les concours animaux sont également reportés à 2022, le traditionnel concours général, qui juge chaque année quelque 12.000 produits agricoles et alimentaires français (vins, miels, fromages…) sera « maintenu » avec l’accord du ministère de l’Agriculture. Celui-ci, dont les finales se tiennent habituellement au cours de l’évenement tant attendu, pourrait se tenir, cette année, « dans différentes villes » françaises.

En 2020, le salon de l’Agriculture a ouvert ses portes au public – et aux vaches – du 22 février au 1er mars, soit quelques jours avant le début confinement et quelques semaines après le début de la crise sanitaire; à ce stade, il avait accueilli 540.000 visiteurs au lieux des 650.000 curieux habituels.


+ D’INFOS

Parc des Expositions – Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Partager: